Produit cave

En juillet… Continuons sur notre lancée… avec des vins frais et croquants !

La cuisine des légumes de saison est toujours un plaisir qu’il faut saisir. L’important étant de respecter l’intégrité du légume (vitamines, fibres…) et le goût, bien sûr. Qu’il fasse « tiède », qu’il fasse chaud, pensez aux vins pleins de finesse qui s’offrent à vous.

Avec ce tian de légumes, nous vous proposons « Outre Rouge » d’Elian Da Ros. La culture du vin « clairet » comme ils étaient autrefois dans le Sud-ouest. Pressurage direct de raisins mûrs, vinification naturelle et spontanée, élevage de 18 mois en foudre pour que le vin se stabilise naturellement et que la mise en bouteille se fasse avec le moins de sulfite.

Un vin à déguster entre 12 et 14 degrés, ouvert une heure à l’avance, qui s’exprime sur le fruit rouge, le sous-bois. La bouche est pleine, dense avec un tanin présent très fin qui se fond dans une matière envoûtante. Voilà un vin plein de force tout en finesse, qui peut se boire rafraîchi, mais qui peut aussi faire office de vin rouge le jour où il fait trop chaud… il faut y penser.

Bonne dégustation.