Sélection cave

En juin… nos vins d’été !

Dans la catégorie « Vins de Fruits » je vous en cite quelques-uns : 

Vdt « NoLem » blanc 2013 : Melon de Bourgogne du Muscadet. Le premier millésime de Manuel Landron et Marion Pescheux, à croquer absolument.

St Chinian rosé « Entre Deux Eaux » 2013 : rosé du domaine Bordes pour changer des rosés du Val de Loire. De la finesse et du fruit.

Vdf rouge « Brise D’Aunis » 2013 : La Grange Aux Belles qui fait ici « mouche » avec son assemblage Pinot d’Aunis/Gamay, du velours et de la fraîcheur. Un vin qui « glisse » !

Vdf rouge « Vin d’œillade » 2013 : Sur les coteaux de Roquebrun, Thierry Navarre nous gâte toujours avec ce cousin du cinsault. Floral/fruité et délicat… mais du sud !

Poiré « Authentique » 2013 : N’oublions pas Eric Bordelet à cheval sur la Mayenne et l’Orne qui nous délecte de bulles expressives, précises et crémeuses. Un poiré qui sera vite un compagnon dans beaucoup de circonstances : apéritif, repas, dessert, et un peu tout le temps…

Côtes de Marmandais « Le Vin est une Fête » 2012 : Elian Da Ros élève un an de plus en foudre ce vin de fruit pour qu’il s’équilibre de lui-même avec le temps et l’oxygène. Des tanins veloutés et de belles expressions aromatiques… le partenaire des grillades.

Chinon « Clos de Baconnelle » 2012 : Gérard Marula, lui, fait patienter son vin en barrique pour qu’il « explose » au printemps, et que nous en profitions tous. Concentré et frais, un exemple de vins de Loire.

Crémant de Loire « Bois Brinçon » 2011 : juste dégorgé du début de l’année, cette fine bulle accompagnera les festivités cet été. Un chenin mûr, nature, sans dosage, à découvrir sans plus tarder.

Pour finir sur les vins de cet été, les amateurs seront heureux de trouver les 2013 de l’Anglore, les 2011 du domaine Barral, les 2012 de Richard Leroy… et j’en passe.

Je crois qu’on se voit bientôt, non ?

Découvrez dans notre Epicerie fine avec quoi déguster tous ces vins d'été !