La recette de la Poêlée de Crosnes sautés au Persil
La recette de la poêlée de crosnes au persil, c’est simple et gourmand ! La petite racine oubliées au goût légèrement sucré à déguster de novembre à mars, les crosnes viennent du Japon. On les choisit fermes et bombés, doux au toucher et d’un beau blanc nacré !
Sachez qu’ils ont le goût d’un mélange délicat de noisette et artichaud, un peu comme pour les ocas du Pérou, les héliantis, le cerfeuil tubéreux ou les capucines tubéreuses. Agrémentez votre poêlée de crosnes avec du persil, ou tout autre herbe aromatique de votre choix, et faites sensations avec vos convives : bon appétit !
Et notre petit plus, bon à savoir : il ne faut pas éplucher les crosnes ! Pour les laver, frictionnez-les dans un torchon avec du gros sel, puis rincez-les sous l’eau pour enlever le sel et les petites peaux.
Pour garder sa belle couleur blanche, plongez les crosnes dans de l’eau froide citronnée puis séchez-les, avant cuisson.
Enfin, le petit conseil de Nicolas, notre primeur : Ce délicieux légume, en provenance du Japon, a un goût légèrement sucré, s’approchant de celui des salsifis, de artichaut ou du topinambour, selon sa cuisson. Choisissez les crosnes fermes, bombés, doux au toucher et d’un beau blanc nacré. Ne pas les stocker, ce qui entraînerait une déshydratation et une oxydation des légumes. Vous pouvez les congeler, à condition de les laver au préalable