L’accord mets-vin du mois de mai
... Pour accompagner les Asperges poêlées au jaune d’œuf mi cuit de Gérard Bossé, Chef du restaurant étoilé Une Île (Angers)
Bourgogne Aligoté De Moor 2011
Un Aligoté très mûr, avec une belle matière ronde et suave qui s’équilibre en douceur avec le côté vif et tranchant du couple « cépage/terroir marneux ».
Un vin au naturel, non filtré, et très peu sulfité qui se laisse déguster sur le croquant du fruit tout en gardant une touche pure et fumée des grands terroirs calcaires….
Sur ce met l’important est, sans emporter le tout avec une matière trop présente, de tracer l’amer de l’asperge et le côté « métallique » d’un œuf juste cuit et frais. Le « croquant végétal » de l’asperge apporte du relief avec le gras du vin et la touche de balsamique souligne le tout.
Vin à déguster tel quel à 10-12 °C.
Les Recettes cave à venir
Créations Maison
La carte traiteur, les créations maison des Halles et des Gourmets, par notre équipe de chef.fe.s cuisiniers : Rémy Leteneux et Charlotte Foucault. Pour vos repas de groupe, vos réceptions professionnelles ou personnelles, et particulièrement pour les fêtes de fin d'année. Notre service traiteur vous propose sa carte de plats “fabrication maison”. C'est l'inspiration des chef.fe.s, produits de qualité, cuisinés avec passion, pour ravir les papilles les plus délicates !
Service de traiteur à la commande, en magasin (aux Halles à Angers ET à la Boucherie des Gourmets aux Ponts-de-Cé)
ou par téléphone au 02 41 44 14 38